Robots, objets connectés et impression 3D en vedette au Futuroscope cet été
Le grand public peut toucher du doigt les technologies de demain au Futuroscope, dans le cadre d'un nouvel espace baptisé "Futur, l'expo".
Quelles innovations technologiques vont s'inviter dans notre vie quotidiennne, que ce soit au travail, à la maison et dans nos loisirs, dans un futur proche ? Depuis sa création en 1987, le Futuroscope, parc à thème situé près de Poitiers, tente de répondre à cette question de façon amusante. Et puisque la futurologie n'est pas une science exacte, il doit sans cesse renouveler ses attractions et expositions.
préfiguration d'un futur proche
L'été 2015 est ainsi placé, sans surprise, sous le signe des robots, des objets connectés, de la réalité virtuelle et de l'impression 3D. Le grand public peut découvrir toutes ces technologies, et leurs applications concrètes, dans un nouvel espace nommé "Futur, l'expo", inauguré ce mois-ci. L'occasion de se projeter à court terme, dans un futur réaliste, puisque la plupart des objets présentés sont déjà commercialisés.
De nombreuses start-up françaises ont collaboré avec les équipes du parc, comme Awabot (créateur du robot de télé-présence Beam), le spécialiste du drone Parrot, l'inventeur de la brosse à dents connectée Kolibree, de la fourchette high tech Slow Control ou encore du réveil olfactif SensorWake… Bref, une véritable vitrine pour la French Tech, qui s'ajoute à la vingtaine d'attractions du troisième parc d'attractions français en termes de fréquentation.
Découvrez un reportage réalisé par France 3 Poitou-Charentes à l'occasion de l'ouverture du pavillon :
Robots, objets connectés et impression 3D en vedette au Futuroscope cet été
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir