Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Roost, la pile intelligente qui veut voler dans les plumes de Nest

Vidéo L'avènement de la smart home va-t-il imposer de remplacer tous les équipements traditionnels par des versions connectées ? Non, répond la start-up américaine Roost, qui a inventé une pile 9 volts "intelligente", qui permet de rendre les détecteurs de fumée traditionnels connectés. Sa solution, qui permet de contrôler le détecteur à distance grâce à une application pour smartphone, est une alternative séduisante aux produits nativement connectés, comme le Nest Protect. Roost joue d'ailleurs sur la comparaison avec le spécialiste de la smart home racheté par Google : si "Nest" veut dire "nid, "roost" signifie "perchoir"... Le produit sera vendu sur le site Amazon dès le 1er septembre au prix de 35 dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

fournier
30/06/2015 11h09 - fournier

Les grands esprits se rencontrent... un peu tard ! J'ai parlé de cette idée de connexion du détecteur de fumée, il y a environ 10 jours avec un grand constructeur électrique. Qui ne m'a pas semblé surpris par cette idée pourtant simple et surement très utile. Mais peut être en avait-il déjà entendu parler ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Daniela G.
29/06/2015 13h56 - Daniela G.

Il y a une contradiction. Roost répond non à la question sur les équippements maison connectés, pourtant il va proposer une solution connectable. Finalement c'est comme Nest, ça se connecte. Je ne suis pas pour connecter tous les objets de la maison, même si il y a des avantages à ça, il y a aussi pas mal d'inconvénients. Avoir les smartphones compatibles, accepter des ondes supplémentaires, payés des forfaits pour la connexion...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Alexandre
29/06/2015 13h42 - Alexandre

La pile connectée et intelligente Roost à l’air très pratique et sécurisante, avoir un détecteur de fumée c’est bien mais encore faut-il être à la maison lorsqu’un potentiel incendie se déclenche. L’application semble être bien faite, surtout avec le partage avec les voisins en cas d’absence prolongée. Il me tarde de l'acheter sur Amazon à la rentrée.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale