Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Rossignol glisse du web en boutique

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Rossignol glisse du web en boutique
Rossignol glisse du web en boutique

Après avoir conçu des appli innovantes, le groupe Rossignol se lance dans l’e?commerce. Un changement d’ère pour le spécialiste grenoblois du matériel de sports d’hiver, habitué à travailler avec des distributeurs. "Vendre en ligne directement aux consommateurs est une révolution pour nous, confirme Damien Hars, web marketing manager chez Rossignol. Mais nous innovons en nous appuyant sur nos réseaux de distribution physique." Objectif : "Créer une valeur partagée entre le consommateur, le distributeur et la marque", poursuit Damien Hars. Une application de "store locator" (web, smartphones et réseaux sociaux), lancée en 2010, a déjà permis à l’équipementier de ski de resserrer les liens avec son réseau de distribution.

Désormais, le site de vente en ligne, où est disponible toute la collection Rossignol (ski alpin, snowboard, ski de fond, textile…), propose gratuitement la livraison – accompagnée d’un bon d’achat – dans les 200 magasins de sport partenaires en France, alors que la livraison à domicile est payante. L’entreprise espère ainsi générer du trafic qualifié en magasin et favoriser la vente de produits complémentaires, mais aussi élargir la période de vente de ses produits. Les distributeurs, pour leur part, assureront la remise des commandes aux clients et proposeront des services gratuits, comme le réglage des fixations de ski alpin ou l’entretien du matériel. Lancé en 2013 en France et en Italie, le site sera déployé à l’international en 2014.

Gaëlle Fleitour

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale