Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Rovio et Resolution Games annoncent le jeu Angry Birds FPS pour le Magic Leap One

Vidéo Les oiseaux irrascibles de Rovio investissent une nouvelle plateforme avec l'annonce du jeu "Angry Birds FPS: First Person Slingshot" pour le casque de réalité augmentée Magic Leap One. Une sortie plus symbolique d'autre chose, le casque n'étant pas vendu au grand public à l'heure actuelle.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Rovio et Resolution Games annoncent le jeu Angry Birds FPS pour le Magic Leap One
Rovio et Resolution Games annoncent le jeu Angry Birds FPS pour le Magic Leap One © Resolution Games

Le casque de réalité augmentée Magic Leap One va se doter d'un premier jeu venu d'un studio externe, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un titre vendu sous la licence Angry Birds. L'annonce a été faite le 19 septembre par Resolution Games, un développeur suédois déjà à l'origine de plusieurs jeux VR (Bait!, Wonderglade, Narrows).

 

Un "vrai jeu"... mais pour quel public ?

Le jeu en question se nomme Angry Birds FPS: First Person Slingshot, et devrait voir le jour avant la fin d'année. La série Angry Birds, développée par le studio finlandais Rovio, a été l'un des premiers grands succès en matière de jeux pour smartphones, ce qui rend cette annonce assez symbolique. Pour autant, la situation du marché des casques de réalité augmentée en 2018 est bien différente de celle du marché des smartphones en 2009.

 

Le Magic Leap One n'est d'ailleurs pas destiné au grand public pour le moment, la start-up le présentant comme un kit de développement. Il faut rappeler par ailleurs que Rovio avait présenté deux prototypes de jeux Angry Birds en réalité virtuelle en 2015, des jeux qui n'ont au final jamais vu le jour.

 

 

Un gameplay adapté à la réalité augmentée

Angry Birds FPS se présente comme une version 3D du jeu classique. Le joueur propulse ses oiseaux (aux capacités et couleurs variées) sur une fortification à l'aide d'un lance-pierre, l'objectif étant de la faire s'écrouler. Il faut pour cela tourner autour de la bâtisse (qu'on aura précédemment placée quelque part dans la pièce où on se trouve) afin de pouvoir y atteindre des points structurellement faibles. Le titre proposera a priori quelques heures de jeu.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale