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SaaS : IBM ajoute la messagerie à son offre hébergée

Le groupe vient de s'offrir la messagerie en ligne d'Outblaze, une société de Hong-Kong. Une nouvelle pierre à sa Bluehouse, sortie de terre en octobre.
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SaaS : IBM ajoute la messagerie à son offre hébergée
SaaS : IBM ajoute la messagerie à son offre hébergée

Comme chaque année, IBM vient d'ouvrir son Lotusphere à Orlando en Floride. L'édition 2009 a été précédée d'un rachat, lourd de sens en ce qui concerne la place que devraient occuper les offres à la demande (SaaS ou « Software-as-a-service) sur ce salon dédié aux solutions Lotus de messagerie et de collaboration. IBM vient en effet de racheter, pour un montant non dévoilé, les actifs « stratégiques » d'Outblaze, une société spécialisée dans la messagerie en ligne. Objectif : consolider sa nouvelle plate-forme hébergée LotusLive de messagerie et de travail collaboratif (plus connue sous son nom de code, Bluehouse).

Marque blanche

Basée à Hong-Kong et forte de plus de dix années d'expérience, la société Outblaze doit aider IBM à accélérer la mise sur le marché d'une offre de messagerie en mode SaaS, complémentaire de ses logiciels sur site Lotus. Selon IBM, la plate-forme de messagerie d'Outblaze - multilingue - est déjà utilisée par plus de 40 millions d'utilisateurs. Originalité, il s'agit d'un service en marque blanche, permettant aux entreprises ou aux opérateurs de le personnaliser et de l'adapter à leur image.

La messagerie d'Outblaze doit rejoindre la plate-forme LotusLive prochainement. Issue du projet Bluehouse, elle comprend déjà un réseau social et des outils de communication et de partage de documents, dont une messagerie instantanée, une solution de « web conference »(LotusLive Meetings) et un webmail (LotusLive Notes). Un peu de concurrence pour Microsoft Exchange...

Christophe Dutheil

 

Partenariat avec LinkedIn dans les réseaux sociaux

A l'occasion de Lotusphere, IBM a également annoncé un partenariat avec le réseau social professionnel américain LinkedIn (qui revendique 34 millions d'utilisateurs enregistrés). Une nouvelle extension permettra aux membres de LinkedIn de suivre les évolutions de leurs réseaux et d'accéder à leurs profils directement à partir des outils Lotus (Lotus Notes, IBM Lotus Connections et LotusLive).


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Pour tester LotusLive :



https://www.lotuslive.com/

 
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