SafeShare lance la première assurance basée sur la blockchain

SafeShare vient de lancer une assurance basée sur le blockchain – la technologie qui sous-tend la crypto-monnaie bitcoin - à destination de l’économie de partage.

Partager
SafeShare lance la première assurance basée sur la blockchain

La startup spécialiste de l’Insuretech SafeShare s’est allié à Vrumi, le "Airbnb" du bureau partagé, pour lancer la première assurance dédiée à l’économie de partage et basée sur la blockchain. Vrumi est une plateforme qui met en relation des entrepreneurs à la recherche d’un bureau pour travailler et des hôtes, qui ont une chambre à louer. Comme pour beaucoup de start-up de l’économie de partage, comme Airbnb, Vrumi s’est heurté aux problèmes des assurances traditionnelles, pas assez souples pour son modèle. La plupart des assurances traditionnelles ne permettent de couvrir l’hôte face aux risques que présentent ses locataires, en particulier concernant les vols et les dommages.

La solution proposée par SafeShare utilise une technologie blockchain développée par Z/Yen Group, un think tank, qui permet de répondre en temps réel aux besoins des clients, estime le co-fondateur de SafeShare Alex Steinart. La blockchain permet de fournir des produits d'assurance aux clients en temps réel, et de garder un historique de l'assuré et des transactions. De quoi se couvrir d'un clic.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS