SafeShare lance la première assurance basée sur la blockchain
SafeShare vient de lancer une assurance basée sur le blockchain – la technologie qui sous-tend la crypto-monnaie bitcoin - à destination de l’économie de partage.
La startup spécialiste de l’Insuretech SafeShare s’est allié à Vrumi, le "Airbnb" du bureau partagé, pour lancer la première assurance dédiée à l’économie de partage et basée sur la blockchain. Vrumi est une plateforme qui met en relation des entrepreneurs à la recherche d’un bureau pour travailler et des hôtes, qui ont une chambre à louer. Comme pour beaucoup de start-up de l’économie de partage, comme Airbnb, Vrumi s’est heurté aux problèmes des assurances traditionnelles, pas assez souples pour son modèle. La plupart des assurances traditionnelles ne permettent de couvrir l’hôte face aux risques que présentent ses locataires, en particulier concernant les vols et les dommages.
La solution proposée par SafeShare utilise une technologie blockchain développée par Z/Yen Group, un think tank, qui permet de répondre en temps réel aux besoins des clients, estime le co-fondateur de SafeShare Alex Steinart. La blockchain permet de fournir des produits d'assurance aux clients en temps réel, et de garder un historique de l'assuré et des transactions. De quoi se couvrir d'un clic.
SUR LE MÊME SUJET
SafeShare lance la première assurance basée sur la blockchain
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir