Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Safran cède une partie de sa participation dans Ingenico

Le groupe industriel d'aéronautique et de défense français tient à rappeler qu'il "reste un actionnaire significatif" (10,2 % du capital et environ 17 % des droits de vote) d'Ingenico, société spécialisée dans les solutions de paiements.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Safran cède une partie de sa participation dans Ingenico
Safran cède une partie de sa participation dans Ingenico © Rémy Poinot / Creative Center

Dans un communiqué publié le 15 mars, Safran annonce que "sa filiale Morpho a cédé une partie des titres qu’elle détient dans le fournisseur de solutions de paiement Ingenico".

12,57 % du capital d’Ingenico, soit 6,6 millions d’actions, ont été cédées au prix de 43,45 euros par action, pour un montant total de 286,8 millions d’euros.

Le groupe précise que "le profit après impôts pour Safran résultant de cette transaction, calculé sur la base d’une valeur de 22,74 euros par action Ingenico dans les comptes consolidés du groupe au 31 décembre 2012, s’élève à environ 130 millions d’euros, et sera comptabilisé dans les comptes du premier semestre 2013".

Malgré cette cession, Safran assure qu'il "compte demeurer un actionnaire significatif d’Ingenico, contribuer à la poursuite de son développement et réitère sa confiance aux équipes conduites par Philippe Lazare pour poursuivre sa stratégie de croissance et de diversification dans les services de paiement".

Safran est devenu actionnaire d’Ingenico en 2008.

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale