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Salesforce déplore une interruption de service de 19 heures

Le service cloud de Salesforce a subi une coupure de près de 19 heures, l'une des plus longues chez le groupe californien. Les clients ont perdu les données des dernières 4 heures d'utilisation.
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Salesforce déplore une interruption de service de 19 heures
Marc Benioff, PDG de Salesforce, s'excuse publiquement de la panne

Encore une coupure de service chez Salesforce. Le leader mondial de la gestion de la relation client dans le cloud déplore une interruption de près de 19 heures du mardi 10 au mercredi 11 mai 2016. C’est l’une des coupures les plus longues et les plus sévères subies par le groupe californien.

 

Marc Benioff, PDG-cofondateur de l'entreprise, s’en excusé publiquement via Twitter auprès de tous ses clients touchés. Provoquée par un problème de base de données, cette panne n’a touché cependant qu’une partie des clients aux Etats-Unis. Mais la restauration du service s'est soldée par la perte de quatre heures de données pour tous les utilisateurs concernés.

 

Les incidents sur le cloud sont courants. Depuis juillet 2015, Salesforce déplore cinq coupures, pour la plupart de moins de 30 minutes. Le cloud offre de nombreux avantages. Les pannes de service en sont un versant moins réjouissant. Les clients n’ont d’autre choix que de s’en accommoder.

 

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