Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Salesforce dote son assistant intelligent Einstein d'une voix

A la veille de sa conférence annuelle Dreamforce, le géant californien du CRM a annoncé la sortie d'Einstein Voice Assistant. Salesforce sort ainsi une nouvelle plate-forme Einstein Voice grâce à laquelle ses utilisateurs peuvent communiquer avec Salesforce par la voix mais aussi créer leurs propres bots vocaux.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Salesforce dote son assistant intelligent Einstein d'une voix
Salesforce dote son assistant intelligent Einstein d'une voix © Salesforce

Einstein, l'assistant personnel de Salesforce, sera bientôt doté d'une voix. Le géant de la relation client dévoile ce lundi 24 septembre 2018, à la veille de son grand raout Dreamforce, une nouvelle plate-forme Einstein Voice. La plate-forme Einstein réalise plus de 3 milliards de prédictions par jour, selon Salesforce. Cet outil aide les clients à prendre des décisions en servant d’assistant de CRM aux forces de vente, aux équipes de service client, marketing, commerciales, etc.

 

En conférant une voix à son outil, Salesforce espère convaincre encore plus d'utilisateurs. "Aujourd’hui, un adulte américain sur cinq possède un assistant vocal à son domicile", constate Salesforce dans un communiqué. Un usage qui ne va cesser de croître. D’ici 2021, 40 % des consommateurs utiliseront cette technologie au lieu d’applications et de sites Web pour une grande variété d’activités, selon Capgemini. Face à ce constat, Salesforce a fait le choix de se lancer sur ce marché. Avec Einstein Voice Assistant, le roi du CRM souhaite que ses utilisateurs reproduisent les expériences auxquelles ils sont habitués dans leur vie quotidienne.

 

Communiquer avec Salesforce par la voix

Grâce à Einstein Voice Assistant, il est possible de mettre à jour les données Salesforce par la voix via l’application mobile dédiée ou une enceinte connectée de son choix. En théorie le gain de temps est considérable car les utilisateurs peuvent, par exemple, ordonner à l'application mobile Saleforce de mettre à jour les tâches administratives répétitives comme la saisie de données. "Einstein Voice Assistant transforme automatiquement les données vocales non structurées en action en mettant à jour les enregistrements Salesforce, en notifiant les membres, et en créant des tâches", explique l'entreprise.

 

Il est aussi possible d'obtenir des briefings quotidiens personnalisés avec Einstein Voice Assistant ou d'explorer des tableaux de bord Salesforce. Les utilisateurs métiers peuvent par exemple remonter les informations critiques dont ils ont besoin dans Salesforce grâce à la commande vocale, puis profiter des résultats produits par Einstein Analytics et les explorer à l'aide de la voix.

 

Possibilité de créer ses propres Einstein Voice Bots

Salesforce ouvre la possibilité aux managers de créer des Einstein Voice Bots, ou bots vocaux, qui sont alors orientés clients. Ces bots vocaux permettent d'établir des interactions vocales personnalisées avec leurs clients et employés.

 

La création d'un Einstein Voice Bot personnalisé est faite pour être le plus simple possible. Ils peuvent ensuite être connectés à Salesforce en quelques clics, puis déployés sur Google Assistant et Amazon Alexa. Le géant de la gestion de la relation client prend l'exemple d'une entreprise de location de voitures. Cette dernière peut déployer un Einstein Voice Bot grâce auquel ses clients peuvent mettre à jour une réservation d'une simple commande vocale via l'enceinte connectée de leur choix.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale