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Salesforce injecte de l'intelligence artificielle dans son cloud

Salesforce ne compte pas laisser passer la vague de l'intelligence artificielle qui déferle en ce moment sur toutes les éditeurs de logiciels. L'entreprise vient d'annoncer une division de recherche dédiée à l'IA, à la manière de Microsoft, IBM ou Google, et inclut des fonctionnalités d'IA dans tous ses services cloud.
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Salesforce injecte de l'intelligence artificielle dans son cloud
Salesforce injecte de l'intelligence artificielle dans son cloud

Salesforce annonce ce 19 septembre le lancement d'une plateforme d'intelligence artificielle baptisée Einstein. Elle est d'ores et déjà intégrée aux principaux produits Salesforce : Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Analytics Cloud, App Cloud, Commerce Cloud, Community Cloud et IoT Cloud.

 

Une nouvelle unité de recherche en IA

L'entreprise de Marc Benioff a également annoncé la création d'une division Research, qui concentrera ses travaux sur la recherche en apprentissage profond (deep learning), en traitement du langage naturel (natural language processing) et en vision par ordinateur (computer vision). A la tête de cette équipe se trouve Richard Socher, le fondateur et CEO de la start-up MetaMind, que Salesforce a racheté en avril dernier.

 

Faire face à Microsoft, IBM ou Google

Avec ces annonces, Salesforce montre qu'il entend ne pas se faire distancer par Microsoft, IBM ou Google dans le domaine de l'intelligence artificielle appliquée aux services cloud. L'entreprise a l'avantage de disposer de grandes quantités de données avec lesquelles entraîner ses services : emails, agendas, tweets, conversations par chats, données clients...

 

Ses nouveaux services incluent un moteur de recommandation pour les leads, de la reconnaissance d'images pour le marketing, la gestion automatisée d'affichage produits pour des sites e-commerce, ou des suggestions de réponses pour le service client. Si ces fonctionnalités prouvent que Salesforce prend le sujet très au sérieux, sa capacité à faire face à des concurrents qui font de la recherche en la matière depuis des années reste à démontrer.

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* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Aline Closset
26/09/2016 16h30 - Aline Closset

Je trouve un peu dommage que l'on parle toujours des grosses machines US et jamais de ce qui se passe en France. Un concurrent de Sales Force propose depuis plus d'un an de l'IA fonctionnelle, de façon concrète... et on n'en parle pas. Pourquoi ? J'avais découvert cela pendant le salon CRM/ERP Solution à Paris et c'est vraiment bluffant. Le keynote est d'ailleur dispo sur le site de cet éditeur: http://the-happiness-at-work.com/now/

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