Salesforce investit 50 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle

Le leader mondial de la gestion de la relation client Salesforce crée un fonds d’investissement de 50 millions de dollars dédié à l’intelligence artificielle. Objectif : investir dans des start-up pour co-développer de nouvelles solutions dans ce domaine.

Partager
Salesforce investit 50 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle

Salesforce fait un nouveau pas dans l’intelligence artificielle. Le leader mondial des services cloud de gestion de la relation client crée un fonds d’investissement de 50 millions de dollars dédié à ce domaine. Objectif : s’appuyer sur les innovations des start-up pour transformer ses propres solutions et conforter son écosystème.

475 millions de prédictions par jour

En septembre 2016, Salesforce fait son entrée dans le secteur de l'IA avec le lancement d’Einstein, son moteur d’intelligence artificielle. Aujourd’hui, il est utilisé pour fournir, selon la société, plus de 475 millions de prédictions par jour dans les services d’aide à la vente, d’automatisation du marketing ou d’optimisation de l’après-vente de l’éditeur californien.

Le fonds d’investissement bénéficie déjà à trois start-up : Highspot (outils d’aide à la vente et au marketing) à l’occasion d’une levée de fonds de 15 millions de dollars en juin 2017, Squirro (outils d’analyse prédictive de données clients) à l’occasion d’une levée de 10 millions de dollars en juillet 2017 et TalkIQ (outils d'analyse des conversations vocales avec les clients) à l’occasion d’une levée de 14 millions de dollars en septembre 2017.

De nouvelles solutions pour la plateforme cloud de Salesforce

Salesforce vient par ailleurs d’investir dans All Turtles, une start-up spécialisée dans la construction de produits et services à base d’intelligence matricielle. Les deux entreprises travaillent ensemble au codéveloppement de nouvelle solutions d’intelligence artificielle pour la plate-forme cloud de Salesforce.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS