Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Salesforce investit 50 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le leader mondial de la gestion de la relation client Salesforce crée un fonds d’investissement de 50 millions de dollars dédié à l’intelligence artificielle. Objectif : investir dans des start-up pour co-développer de nouvelles solutions dans ce domaine.

Salesforce investit 50 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle
Salesforce investit 50 millions de dollars dans des start-up de l’intelligence artificielle © Justin Levy - Flickr - CC

Salesforce fait un nouveau pas dans l’intelligence artificielle. Le leader mondial des services cloud de gestion de la relation client crée un fonds d’investissement de 50 millions de dollars dédié à ce domaine. Objectif : s’appuyer sur les innovations des start-up pour transformer ses propres solutions et conforter son écosystème.
 

475 millions de prédictions par jour

En septembre 2016, Salesforce fait son entrée dans le secteur de l'IA avec le lancement d’Einstein, son moteur d’intelligence artificielle. Aujourd’hui, il est utilisé pour fournir, selon la société, plus de 475 millions de prédictions par jour dans les services d’aide à la vente, d’automatisation du marketing ou d’optimisation de l’après-vente de l’éditeur californien.

Le fonds d’investissement bénéficie déjà à trois start-up : Highspot (outils d’aide à la vente et au marketing) à l’occasion d’une levée de fonds de 15 millions de dollars en juin 2017, Squirro (outils d’analyse prédictive de données clients) à l’occasion d’une levée de 10 millions de dollars en juillet 2017 et TalkIQ (outils d'analyse des conversations vocales avec les clients) à l’occasion d’une levée de 14 millions de dollars en septembre 2017.
 

De nouvelles solutions pour la plateforme cloud de Salesforce

Salesforce vient par ailleurs d’investir dans All Turtles, une start-up spécialisée dans la construction de produits et services à base d’intelligence matricielle.  Les deux entreprises travaillent ensemble au codéveloppement de nouvelle solutions d’intelligence artificielle pour la plate-forme cloud de Salesforce.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale