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Salesforce muscle son offre sectorielle en rachetant Vlocity pour 1,33 milliard de dollars

Salesforce, leader des solutions CRM dans le cloud, annonce le rachat de la start-up Vlocity pour 1,33 milliard de dollars. De quoi renforcer la personnalisation de son offre pour des secteurs d'activité spécifiques.
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Salesforce muscle son offre sectorielle en rachetant Vlocity pour 1,33 milliard de dollars
Salesforce muscle son offre sectorielle en rachetant Vlocity pour 1,33 milliard de dollars © Salesforce

Vlocity, start-up américaine spécialisée dans les solutions CRM, passe dans le giron de Salesforce. L’éditeur de logiciels a annoncé ce mercredi 26 février 2020 le rachat de la jeune pousse pour un montant de 1,33 milliard de dollars.

 

Des offres CRM sectorielles

Les deux entreprises se connaissent bien puisqu’elles sont partenaires de longue date. Créée en 2014, Vlocity développe des solutions CRM spécifiques à certains secteurs d’activité en se basant sur Salesforce. Elles s'adressent aux secteurs des communications, médias et divertissement, assurances et services financiers, de la santé, de l’énergie, et des services publics et organisations à but non lucratif.

 

Par ailleurs, Salesforce avait déjà investi plus de 50 millions de dollars dans Vlocity via son fonds Salesforce Ventures en 2019, et Vlocity avait installé son siège social à San Francisco, tout près de Salesforce. Ce rachat permet au leader du CRM de renforcer son offre cloud dans un univers toujours aussi concurrentiel, et évite que la start-up ne soit récupérée par l'un de ses compétiteurs (Google, Microsoft, voire Oracle).

 

Salesforce perd Keith Block, son co-CEO

Salesforce, qui vient de publier des résultats financiers du quatrième trimestre supérieurs aux attentes, a également annoncé la démission de Keith Block, qui dirigeait l’entreprise depuis 2018 aux côtés de Marc Benioff. Un départ inattendu alors que Keith Block était considéré comme l’héritier désigné de Marc Benioff.

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