Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Salon de Genève : Nissan présente un rétroviseur intérieur intelligent

Les constructeurs automobiles du monde entier profitent du Salon automobile de Genève pour présenter leurs dernières innovations technologiques. Nissan expose son système "Smart rearview mirror", un rétroviseur d’apparence normale mais qui cache en fait un écran LCD permettant d’afficher une vue dégagée de l’arrière.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Salon de Genève : Nissan présente un rétroviseur intérieur intelligent
Salon de Genève : Nissan présente un rétroviseur intérieur intelligent © Nissan

Le "Smart rearview mirror" de Nissan est connecté à une caméra située à l’arrière du véhicule. Tout ce qui gêne la rétrovision (passagers, montants latéraux) est donc effacé. L’image projetée à l’écran est traitée en temps réel pour éviter tout effet d’éblouissement ou modifier le contraste dans les zones sombres comme des tunnels, par exemple. Il est également possible d’afficher une vue grand angle pour les manœuvres de stationnement, comme pour les caméras de recul. Une simple pression permet de revenir au mode miroir classique.

Nissan a l’intention de proposer cet équipement en option sur le marché japonais dès l’été 2014, puis en Europe en 2015. Le Smart rearview mirror équipera également les modèles de compétition Nismo, dont ceux participant aux prochaines 24 heures du Mans.

 

Une mise en scène de la technologie

Les explications des ingénieurs de Nissan

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.