Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Salon du Big Data, Journée des droits des femmes, festival SXSW… Ce qui vous attend la semaine prochaine

Agenda Les femmes à l’honneur, un cycle de conférences sur le big data et le festival décalé, musique, ciné et technologies d’Austin sont au programme de la semaine du 7 mars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Salon du Big Data, Journée des droits des femmes, festival SXSW… Ce qui vous attend la semaine prochaine
Salon du Big Data, Journée des droits des femmes, festival SXSW… Ce qui vous attend la semaine prochaine © Leap Motion

Tout, vous saurez tout sur le big data

Deep learning, intelligence artificielle et big data, mais aussi data management ou encore défis de l’open innovation… La quatrième édition du Big Data Paris élit domicile au Palais des Congrès de la capitale les lundi 7 et mardi 8 mars. 

 

FEMMES ET NUMÉRIQUE

Mardi 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Mais c'est deux jours plus tard que se tient la quatrième édition de la Journée de la femme digitale (JDF), intitulée "Meet the future", aux Folies Bergères à Paris. Plus de 30 invité(e)s, des conférences et des présentations de start-up sont au programme placé sous le signe "de l’innovation, de l’audace et de l’entrepreneuriat".

 

Président américain et startup française au SXSW

Barack et Michelle Obama et… 14 start-up françaises sont invités du festival South by South West (SXSW) qui se tiendra à Austin, aux Etats-Unis, à partir du 11 mars, et jusqu’au 20 mars. Le festival, consacré à la musique, au cinéma et aux nouvelles technologies, verra peut-être éclore une nouvelle perle du numérique, après Twitter ou plus récemment, Meerkat. 

 

Mais aussi:

- La blockchain sous toutes ses formes: Le 9 mars, le cabinet de conseil Octo Technology organise un petit-déjeuner destiné à décrypter les enjeux de la blockchain. Rendez-vous au centre de Congrès George V à Paris. 

 

Hubday Future of Mobility: Le think-tank Hub Institute organise le 10 mars une matinée relative aux tendances mobiles parties pour marquer l’année 2016. 

 

Hackathon Techfugees: La technologie pour venir au secours des migrants. Les 12 et 13 mars, dans le 11e arrondissement, une cinquantaine de co-créateurs issus des univers tech, associatif et entrepreneurial se rencontreront dans le cadre d’un hackathon destiné à créer des services innovants pour répondre aux défis de l’accueil des réfugiés. 

 

Retrouvez l'agenda de la semaine sur L'Usine Nouvelle

 
media