Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung à Sotchi : "Cachez cette pomme que je ne saurais voir"

La hache de guerre n'est pas tout à fait enterrée entre Samsung et Apple. La société sud-coréenne, partenaire officiel des JO d'hiver de Sotchi offrira donc le dernier Galaxy Note 3 aux athlètes qui concourront, à une condition : qu’ils masquent le logo d’Apple s’ils veulent continuer à utiliser leur iPhone ou iPod durant la compétition. L'information insolite a été rapportée par la délégation suisse sur place à Blue Win, le site d'information helvète.

mis à jour le 07 février 2014 à 10H58
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung à Sotchi : Cachez cette pomme que je ne saurais voir
Samsung à Sotchi : "Cachez cette pomme que je ne saurais voir" © Sylvain Arnulf

[ACTUALISATION - 07/02/2014] : "Nous (Samsung) ne sommes pas du tout à l'initiative de cette demande". C'est par ces quelques mots postés sur Twitter que Samsung a démenti être à l’origine de la demande de masquer le logo d'Apple pendant les JO de Sotchi.

Les sportifs "Apple addicts" n'ont qu'à bien se tenir. Samsung débarque à Sotchi avec ses nouveaux Galaxy Note 3 et sa Galaxy Team : une équipe de sportifs de diverses nationalités chargée de promouvoir la dernière phablet de la marque.

Généreuse, la firme sud-coréenne offrira des Galaxy Note 3 à tous les athlètes présents en Russie. Mais pas à n'importe quelle condition. La clause imposée par Samsung de masquer tout logo Apple pendant la compétition, a été rapportée par la délégation suisse sur place au site helvète Blue Win.

Une exigence qui concerne surtout la cérémonie d’ouverture, un événement qui devrait être suivi par des millions de téléspectateurs et durant lequel les athlètes peuvent utiliser leur smartphone. Samsung n'a pas commenté ces révélations.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale