Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung acquiert la start-up LoopPay, spécialiste du paiement mobile

Samsung vient d'acheter un concurrent d'Apple Pay aux Etats-Unis, la plate-forme LoopPay, qui se dit compatible avec 90% des points de vente du pays.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung acquiert la start-up LoopPay, spécialiste du paiement mobile
Samsung acquiert la start-up LoopPay, spécialiste du paiement mobile © LoopPay

Il y a quelques jours, Samsung affirmait qu'il n'hésiterait pas à puiser dans ses réserves pour relancer sa croissance dans le mobile. En attendant les grosses acquisitions, le groupe fait son marché aux Etats-Unis. Il  annonce l'acquisition de la start-up LoopPay, dans laquelle il avait déjà investi par le passé. La jeune pousse de Boston créée en 2012 va intégrer Samsung Electronics America et ses deux fondateurs mettront leur matière grise au service de la division Mobile du géant sud-coréen. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

transmission magnétique plutôt que nfc

LoopPay se positionne comme un challenger crédible du système de paiement sans contact d'Apple, Apple Pay. Avec sa technologie de transmission magnétique sécurisée, il se dit compatible avec 90% des terminaux de paiement des points de vente américains, contre 5% pour le standard de communication NFC choisi par Apple. LoopPay peut fonctionner avec une large gamme de terminaux mobiles et différents types de cartes bancaires. Samsung va s'appuyer sur l'expertise de l'équipe de la start-up et sur sa technologie pour mener la contre-offensive face à Apple Pay aux Etats-Unis.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale