Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Samsung annonce enfin une date de sortie pour sa caméra 360° haut de gamme

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Samsung va enfin commercialiser sa caméra 360° haut de gamme. L'ancien "project beyond" sera commercialisé d'ici la fin du mois aux Etats-Unis. La caméra s'adresse clairement au marché professionnel, notamment grâce à sa capacité de diffusion de vidéos 3D en direct, et se positionne comme la remplaçante idéale de la Ozo de Nokia.

Samsung annonce enfin une date de sortie pour sa caméra 360° haut de gamme
Samsung annonce enfin une date de sortie pour sa caméra 360° haut de gamme © Samsung

Samsung a profité de sa conférence développeurs 2017 pour annoncer la sortie prochaine de sa caméra 360° haut de gamme. Connue jusqu'ici sous le nom de code "Project Beyond", cette caméra se différencie des modèles grand public du fabricant par l'utilisation de 17 objectifs f/1.8 (avec des capteurs 1/2.8"). Seize d'entre eux sont organisés en paires pour fournir un effet stéréoscopique ("vision 3D"), tandis que le dernier est disposé verticalement pour filmer vers le haut. Ils sont accompagnés de 6 micros intégrés, plus deux ports pour des micros externes.

 

Du live streaming 4K en 3D... mais gourmand en puissance de calcul

La Samsung 360 Round est capable de fournir une résolution d'image de 4096 x 2048 par oeil avec un taux de rafraîchissement de 30 images par seconde. Les vidéos peuvent être stockées sur carte SD ou disque SSD (en plus d'un stockage interne de 40 Go), mais aussi diffusées en direct sur internet avec cette même résolution (et toujours en stéréoscopie). Samsung promet un "stitching" (raccordement des images filmées par chaque capteur pour créer une seule vidéo) sans effort et une latence quasi-imperceptible grâce à la suite logicielle qui accompagne la caméra. Les vidéos sont au format MP4 (H.265 ou H.264). Seul bémol : la diffusion en direct requiert un ordinateur particulièrement puissant (processeur Intel Core i7-6950X, 64 Go de RAM, deux cartes graphiques GeForce GTX 1080).

 

En clair, cette caméra s'adresse aux professionnels. Elle bénéficie aussi d'une résistance à l'eau et à la poussière IP65 et d'un design conçu pour dissiper la chaleur sans ventilateur (et donc sans pollution sonore). Samsung déclare que la 360 Round est faite "pour filmer sans interruption pendant des heures". Ses dimensions sont de 205 x 205 x 76,8 millimètres et elle pèse 1,93 kg. La caméra sera commercialisée aux Etats-Unis d'ici fin octobre 2017, et arrivera dans un second temps sur d'autres marchés. En revanche, si Samsung qualifie son prix de raisonnable, l'entreprise ne le communique pas. On peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il dépasse les 5000 dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale