Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung annonce la sortie de son enceinte connectée Galaxy Home d'ici à avril

Samsung a annoncé mercredi 20 février 2019 que la commercialisation de son enceinte connectée Galaxy Home  - équipée de Bixby - interviendra d'ici à avril. Le constructeur sud-coréen emboîte le pas à ses principaux concurrents, Google, Apple et Amazon, présents sur ce marché déjà encombré.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung annonce la sortie de son enceinte connectée Galaxy Home d'ici à avril
L'enceinte connectée de Samsung, Galaxy Home, sera commercialisée d'ici à avril.

Samsung a annoncé mercredi 20 février 2019, par la voix du dirigeant de sa division mobile DJ Koh, que son enceinte connectée Galaxy Home sera commercialisée d'ici au mois d'avril. Son prix n'a pas encore été communiqué. Présentée aux développeurs d'applications en août 2018, l'enceinte connectée exploitera l'assistant vocal maison du constructeur sud-coréen, Bixby, introduit il y a près de deux ans pour accompagner le lancement de son smartphone Galaxy S8.

 

VERS UNE GENERALISATION DE BIXBY

Bientôt, Bixby équipera également les téléviseurs... et même certains réfrigérateurs de la marque. Pour le constructeur, l'introduction sur le marché d'une enceinte connectée constituait donc une étape logique dans sa stratégie de généralisation de son assistant vocal.

 

C'est néanmoins avec un train de retard que la firme lance sa Galaxy Home. Le marché est déjà très concurrentiel, Google Home ne parvenant par exemple pas à détrôner l'enceinte Echo d'Amazon et son redoutable assistant vocal Alexa. Le lancement de l'enceinte connectée de Samsung fait figure de réponse directe au HomePod d'Apple, et se concentrera elle aussi sur la qualité du son.

 

D'après une étude réalisée par IHS Markit, le taux de pénétration de ces appareils au niveau mondial s'établissait l'an dernier à 5,7 % dans les foyers disposant d'une connexion haut-débit. Un chiffre qui pourrait grimper pour atteindre 73 % des dits foyers d'ici à 2023, selon les projections du cabinet britannique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale