Samsung, BlackBerry et IBM s'associent pour proposer une tablette ultra-sécurisée

Au CeBIT 2015, Samsung, BlackBerry et IBM ont dévoilé ensemble une tablette batisée SecuTablet. Un modèle qui correspond à la Galaxy Tab 10,5 S du géant coréen avec une partie logicielle dont la sécurité a été renforcée par les deux autres partenaires

Partager

Samsung, BlackBerry et IBM : ce trio de choc a annoncé en ouverture du CeBIT d'Hanovre ce lundi 16 mars le lancement d'une tablette ultra-sécurisée, la SecuTablet. Il s'agit d'une Galaxy Tab 10,5 S du coréen, sur laquelle l'américain et le canadien ont travaillé pour renforcer la partie logicielle.

Une tablette qui vise à la fois les pros et le grand public

C'est plus exactement SecuSmart, société allemande spécialisée dans le cryptage de données et de la voix et rachetée par BlackBerry en juillet 2014, qui a fourni sa solution de chiffrement pour renforcer la sécurité de la tablette de Samsung. IBM apporte de son côté la possibilité de séparer applications personnelles et professionnelles. Grâce à cette fonction, il est ainsi possible de retrouver les applis populaires et non-sécurisées comme Facebook, Twitter et YouTube, indique le communiqué de BlackBerry. Si cette tablette vise à la fois le grand public et les pros, son prix reste particulièrement élevé avec un tarif annoncé à environ 2 300 dollars pour son lancement prévu à l'été prochain. Sortie l'été dernier, la tablette d'origine de Samsung se trouve de son côté aujourd'hui à moins de 450 euros.

Alors que le succès de sa tablette PlayBook ne semble pas au rendez-vous, BlackBerry, via sa filiale SecuSmart, adopte donc une autre stratégie en renforcant la partie logicielle de la Galaxy Tab de Samsung. En janvier dernier, alors qu'un rappochement des deux groupes était envisagé, le canadien et le coréen avaient annoncé qu'il renforcait leur partenariat dans la sécurité mobile.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS