Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung choisit le français Oberthur pour équiper ses Galaxy S4 en puces NFC

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le géant sud-coréen de l'électronique a opté pour la solution Pearl développée par Oberthur, qui permet de déployer des applications de paiement, d'authentification, de transport, d'accès et de fidélité.

Samsung choisit le français Oberthur pour équiper ses Galaxy S4 en puces NFC
Samsung choisit le français Oberthur pour équiper ses Galaxy S4 en puces NFC © Samsung

Oberthur Technologies va équiper les best-sellers Galaxy S4 de Samsung. L'entreprise française spécialisée dans la conception, la fabrication et la sécurisation de cartes à puces a été choisie par le géant sud-coréen pour sa technologie NFC.

Un système sécurisé développé par Oberthur et baptisé Pearl, qui est, selon le groupe, "le plus avancé de sa catégorie avec la plus grosse mémoire du marché". "Pearl permet de déployer avec beaucoup de facilité des applications de paiement, d'authentification forte, de transport, d'accès et de fidélité", décrit un communiqué d'Oberthur.

Le NFC est une technologie de communication sans fil qui permet l'échange d'informations entre des périphériques (smartphones, cartes, tablettes...).

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale