Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung dévoile deux batteries flexibles à intégrer à des bracelets, vêtements, montres...

L'offensive de Samsung dans les objets connectés et les technologies à porter sur soi passe aussi par les composants. Le groupe coréen a ainsi dévoilé deux nouvelles batteries flexibles conçues spécifiquement pour les smartwatchs et les wearables.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung dévoile deux batteries flexibles à intégrer à des bracelets, vêtements, montres...
Samsung dévoile deux batteries flexibles à intégrer à des bracelets, vêtements, montres... © Samsung - Younseck

Samsung SDI, filiale du groupe Samsung spécialisée dans le stockage d'énergie et les matériaux, a dévoilé le 20 octobre deux nouvelles batteries destinées aux wearables, les accessoires ou vêtements connectés. Ces batteries, baptisé Stripe et Band, ont été présentées à la conférence InterBattery 2015, qui s'est déroulée à Seoul.

 

Plus de souplesse pour les wearables

Stripe ne fait que 0,3 mm d'épaisseur et peut être pliée librement, comme une fibre textile. Elle dispose par ailleurs d'une densité énergétique supérieure aux technologies actuelles, grâce à une réduction de la taille de l'isolant autour de la batterie. Sa polyvalence lui permettra d'être utilisée dans des tshirts, colliers, headbands, et autres formats atypiques.

 

 

La Band quant à elle est conçue spécifiquement pour les bracelets de smartwatchs. Elle permettra selon Samsung d'augmenter l'autonomie de n'importe quelle smartwatch de plus de 50%, et a prouvé lors de tests qu'elle fonctionnait de façon optimale même après avoir été pliée 50 000 fois autour d'un poignet humain.

 

Samsung n'a pas communiqué de date pour l'arrivée de ces composants sur le marché, mais on peut s'attendre à les voir apparaître dans les produits du coréen et d'autres fabricants au cours de l'année 2016. Ils devraient permettre aux wearables – encore limités par leur taille et leur rigidité – de prendre un peu plus leur essor.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale