Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung devrait fournir les écrans OLED des Google Glass

Selon le Korea Times, c'est le groupe coréen Samsung qui fabriquera les écrans OLED des futures lunettes à réalité augmentée de l'américain Google.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung devrait fournir les écrans OLED des Google Glass
Samsung devrait fournir les écrans OLED des Google Glass © D.R. - Google

Les écrans des futures Google Glass utiliseront la technologie de diode électroluminescente organique (OLED) développée par Samsung. C'est ce qu'affirme le Korea Times dans un article publié jeudi, citant plusieurs sources selon lesquelles l'équipe dirigeante de Google aurait récemment accepté une proposition formulée à l'origine par Samsung.

Ce journal anglophone de référence en Corée du Sud cite plusieurs fournisseurs locaux du conglomérat coréen. L'un d'eux affirme que "Samsung va fournir ses écrans OLED haut de gamme pour les Googles Glass. C'est quelque chose d'énorme puisque cela signifie que Google va partager des données confidentielles avec Samsung sur ses projets futuristes".

Un autre partenaire local assure que "Google traite Samsung comme un partenaire privilégié depuis que ce dernier a démontré ses capacités lorsqu'il s'agit de collaborer. Cette décision aidera Samsung à booster la branche OLED du groupe".

Toujours pas confirmée par les deux groupes, l'information a néanmoins été évoquée par le patron de Samsung Display, Kim Ki-nam, lors de la Display week de Vancouver (Canada) la semaine dernière : "Les OLED en silicone pourraient servir pour des appareils associant lunettes et réalité augmentée comme les Google Glass".

L'appareil, toujours en phase de développement, sera commercialisé à la fin de l'année au plus tôt, d'après le géant américain du web.

Gabriel Siméon

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

 matrixolix
27/05/2013 22h55 - matrixolix

Va y avoir quelques grosses baffes à donner à l'envahisseur de vie privée... Comme dirait Obélix !

Du reste, vu la tête de secrétaire que ça fait, cela sera sans doute réservé aux petits chefs cafteurs...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media