
Les écrans des futures Google Glass utiliseront la technologie de diode électroluminescente organique (OLED) développée par Samsung. C'est ce qu'affirme le Korea Times dans un article publié jeudi, citant plusieurs sources selon lesquelles l'équipe dirigeante de Google aurait récemment accepté une proposition formulée à l'origine par Samsung.
Ce journal anglophone de référence en Corée du Sud cite plusieurs fournisseurs locaux du conglomérat coréen. L'un d'eux affirme que "Samsung va fournir ses écrans OLED haut de gamme pour les Googles Glass. C'est quelque chose d'énorme puisque cela signifie que Google va partager des données confidentielles avec Samsung sur ses projets futuristes".
Un autre partenaire local assure que "Google traite Samsung comme un partenaire privilégié depuis que ce dernier a démontré ses capacités lorsqu'il s'agit de collaborer. Cette décision aidera Samsung à booster la branche OLED du groupe".
Toujours pas confirmée par les deux groupes, l'information a néanmoins été évoquée par le patron de Samsung Display, Kim Ki-nam, lors de la Display week de Vancouver (Canada) la semaine dernière : "Les OLED en silicone pourraient servir pour des appareils associant lunettes et réalité augmentée comme les Google Glass".
L'appareil, toujours en phase de développement, sera commercialisé à la fin de l'année au plus tôt, d'après le géant américain du web.
Gabriel Siméon
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus