Samsung Display va investir 3,22 milliards d'euros pour produire des écrans OLED
Samsung Display va investir dans une nouvelle unité de production spécialisée dans les panneaux OLED de tailles petites et moyennes à destination des smartphones et des tablettes numériques. L'investissement de 3,22 milliards d'euros doit s'étaler jusqu'en 2017.
Avec
Mis à jour
11 février 2015
Samsung Display prévoit d'investir 4 000 milliards de wons (3,22 milliards d'euros) dans la production d'écrans lumineux OLED alors que sa maison-mère Samsung Electronics cherche à se développer dans les composants pour compenser la faiblesse de sa croissance dans les smartphones.
Un porte-parole de Samsung Display a déclaré ce mercredi 11 février que cette nouvelle unité de production fabriquerait essentiellement des panneaux OLED de tailles petites et moyennes à destination des smartphones et des tablettes numériques. L'investissement s'étalera de 2015 à 2017, a-t-il ajouté, sans plus de précisions.
Les panneaux OLED fournissent de l'éclairage via l'électricité circulant dans de minces couches de semi-conducteurs organiques.
D'après des analystes, Samsung Display fabriquera dans un premier temps des écrans incurvés tels que ceux équipant le Galaxy Note Edge avant de chercher des clients extérieurs au conglomérat Samsung.
Par ailleurs, Samsung devrait débuter dans le courant du premier semestre la construction d'une usine de production de puces en Corée du Sud, un projet de 15 600 milliards de wons, le chantier devant en principe être terminé au second semestre 2017.
Avec Reuters (Se Young Lee, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
Samsung Display va investir 3,22 milliards d'euros pour produire des écrans OLED
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir