Samsung double la capacité de la mémoire Dram mobile à 8 Go

Le géant coréen de l’électronique Samsung introduit la première mémoire Dram de 8 Go du marché dédiée aux mobiles. Par rapport aux produits existants, ce composant double la capacité pour la même consommation de courant.

Partager
Samsung double la capacité de la mémoire Dram mobile à 8 Go
Mémoire Dram de 8 Go de Samsung

Samsung conforte son avance dans les mémoires vives Dram. Le géant coréen de l’électronique lance la première mémoire vive Dram de quatrième génération (DDR4) de 8 gigaoctets du marché dédié aux mobiles. Construite par l’encapsulation de quatre puces de 16 gigabits dans un boitier de 15 mm de coté, cette mémoire promet une nouvelle génération de smartphones et appareils portables plus avancés que les produits existants.

Technologie de gravure de 18 nanomètres

La mémoire Dram de quatrième génération la plus puissante disponible jusqu’ici pour les applications mobiles se limite à une capacité de 4 gigaoctets. La nouvelle double la capacité pour la même consommation de courant, selon Samsung. Elle bénéficie d’une nouvelle technologie de gravure de 18 nanomètres mise en production en avril 2016, contre 20 nanomètres pour la génération précédente.

Samsung proposait déjà une mémoire Dram DDR4 de 8 gigaoctets pour les PC ultra portables haut de gamme. La nouvelle mémoire se distingue par ses spécificités aux mobiles, avec une vitesse de transfert des données deux fois plus rapide et une plus faible consommation de courant.

Samsung en tête du marché

Selon Statista, Samsung domine les mémoires Dram pour mobiles avec 61,5% du marché mondial au deuxième trimestre 2016, loin devant son compatriote SK Hynix (25,1%) et l’américain Micron Technology (11,4%). Il équipe non seulement ses propres smartphones Galaxy S et Galaxy Note, mais aussi ceux d'Apple comme le dernier iPhone 7.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS