Samsung et
Apple sont les deux grands champions des smartphones et tablettes dans le monde. Conséquence: ils sont aussi, de loin, les deux plus gros consommateurs de semi-conducteurs. Selon Gartner, ils en ont englouti pour 59 milliards de dollars en 2015, soit 17,7% de la production mondiale. Ils en ont consommé chacun pour près de 30 milliards de dollars, près de trois fois plus que
Lenovo (13,3 milliards de dollars) ou
Dell (10,6 milliards de dollars).
Apple en hausse, Samsung en baisse
Mais si Apple affiche une voracité croissante avec un bond de 7,1% de sa consommation à 29,1 milliards de dollars, Samsung freine son appétit avec une baisse de 3,6% à 29,9 milliards de dollars. Des résultats en phase avec l’évolution des courbes de ventes des deux géants des mobiles. Si la firme à la pomme a écoulé 17,7% de plus d’iPhone en 2015, selon TrendForce, le géant coréen a, pour la première fois de son histoire, encaissé une baisse de 1,8% de ses livraisons de Smartphones.
Sony seul japonais au TOP 10
Des clients très convoités mais risqués
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