Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Samsung et LG dégainent leurs dernières montres connectées

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Deuxième montre connectée pour LG qui présente sa "G Watch R" et troisième génération de Galaxy Gear pour Samsung qui dévoile sa Gear S. Les deux firmes sud-coréennes s'affrontent sur le terrain de la montre connectée.

Toujours aucune certitude concernant l'iWatch d'Apple qui pourrait être dévoilée le 9 septembre, à l'occasion de la Keynote de rentrée d'Apple mais en attendant, ses concurrents ne perdent pas leur temps. 

La G Watch R de LG

Le 27 août, LG a présenté sa deuxième smartwatch, la G Watch R. A première vue, une nouveauté marquante : son cadran rond rappelant celui de la Moto 360 de Motorola. Tournant sous Android Wear, la montre intelligente dispose d’un écran en Plastic OLED (ou P-OLED) de 1,3 pouce (3,3 cm environ).

Côté batterie, celle de la G Watch étant jugée faible, LG a légèrement amélioré celle de la G Watch R en installant une batterie de 410 mAh contre 400 mAh pour le modèle précédent. 

Exposée à l'IFA de Berlin dès le 2 septembre, pour l'heure, LG n'a pas communiqué de date ou de prix de lancement. 

La Samsung Galaxy Gear S

Pour Samsung, hors de question de se laisser distancer par son compatriote LG. La firme sud-coréenne vient, à son tour, de présenter sa troisième smartwatch : la Gear S.

Doté d'un écran tactile Amoled de 2 pouces (5,1 cm), la Gear S embarque un clavier numérique pour une définition de 360x480 px. Incurvé, son écran est un clin d'oeil au bracelet Gear Fit.

Equipée d'une connexion Bluetooth et wifi, la batterie de la Gear S est elle aussi attendue au tournant. Samsung annonce une puissance de 300 mAh. 

Egalement présente sur les étals de l'IFA de Berlin, la Gear S devrait être commercialisée courant octobre mais aucune date fixe, ni prix, n'ont été avancés. 

Wassinia Zirar

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale