Samsung et Microsoft pourraient sortir un casque AR/VR sans fil à l'IFA 2018
Samsung semble avoir été séduit par l'approche de Microsoft en matière de réalité virtuelle et augmentée. Un article du Korea Times avance, en se basant sur des sources anonymes, que le géant coréen développerait actuellement un casque haut de gamme sans fil pour l'écosystème Windows Mixed Reality. L'appareil serait par ailleurs capable de faire à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
Julien Bergounhoux
Samsung semble favoriser l'écosystème de Microsoft en matière de réalité virtuelle et augmentée. Un article du Korea Times daté du 6 mai rapporte que le géant coréen serait en train de concevoir un casque sans fil capable de faire à la fois de la réalité virtuelle et augmentée dans le cadre d'un partenariat stratégique avec l'éditeur de Windows. L'article se base sur des informations de sources anonymes au sein de Samsung.
Le processeur, les capteurs et les écrans OLED de l'appareil seraient tous conçus par Samsung. En contrepartie de cet accord, Samsung demanderait aussi à ce que Microsoft utilise des puces qu'il fabrique pour les ordinateurs estampillés "Windows Mixed Reality" et "Windows Mixed Reality Ultra". Et Microsoft aurait par ailleurs diminué le montant des royalties qu'il demande afin de rendre son écosystème plus attractif. Le casque serait dévoilé officiellement lors du salon allemand IFA qui aura lieu fin août à Berlin.
Un premier partenariat avec le HMD Odyssey
Si la rumeur s'avère vraie, il s'agirait du second casque de Samsung pour l'écosystème de Microsoft après le HMD Odyssey, qui s'est imposé comme le produit le plus haut de gamme de l'écosystème mais n'a été commercialisé qu'aux États-Unis. Samsung dispose d'un autre partenariat pour la réalité virtuelle avec Oculus, autour de l'accessoire Gear VR qui fonctionne avec ses smartphones haut de gamme. Le Gear VR n'a cependant pas vraiment eu de mise à jour depuis des années à l'exception de l'ajout d'un contrôleur l'année dernière, ce qui laisse planer le doute sur son avenir.
SUR LE MÊME SUJET
Samsung et Microsoft pourraient sortir un casque AR/VR sans fil à l'IFA 2018
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir