Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung face à Apple, Blackberry, le nouvel iPhone, Elon Musk... les cinq actualités numériques de la semaine

Englué dans ses difficultés financières, Blackberry envisage désormais une cession. La bataille entre les géants Samsung et Apple fait rage et certains produits Samsung sont désormais interdits de vente sur le territoire américain. La Corée du Nord a présenté son premier smartphone de production locale, Apple dans les starting-blocks pour son nouvel iPhone, le "Hyperloop" d'Elon Musk... les cinq actualités numériques qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Elon Musk lance son projet à pleine vitesse

Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a dévoilé, lundi 12 août, quelques détails quant à son ambitieux projet, le Hyperloop, un moyen de transport ultra rapide. Le Hyperloop serait proche d'un avion sur terre, propulsé dans un tunnel et se déplaçant à plus de 1 200 kilomètres/heure par un système électromagnétique utilisant l'énergie solaire.

Blackberry envisage d'être racheté

Le fabricant canadien de téléphones portables Blackberry a annoncé le 12 août avoir mis en place un comité spécial afin d'étudier toutes les possibilités pour sortir du marasme financier dans lequel il est plongé depuis plusieurs mois.

Après avoir exploré "des options stratégiques pour augmenter sa valeur et améliorer son échelle en vue d'accélérer le déploiement de Blackberry 10", le fabricant évoque une éventuelle revente de Blackberry.

Samsung VS Apple : coup double pour apple

La Commission commerciale internationale (International Trade Commission) américaine a jugé que le groupe sud-coréen Samsung Electronics enfreignait certaines dispositions de deux brevets détenus par Apple dans le domaine des terminaux mobiles. L'ITC américaine a ordonné au groupe d'électronique coréen d'interrompre l'importation, la vente et la distribution de plusieurs de ses modèles aux Etats-Unis.

Dans le même temps, le site spécialisé AllThingsD dévoilait la possible date de sortie du nouvel iPhone et de son homologue low cost : 10 septembre prochain. Aucune annonce officielle mais il semblerait que la firme se prépare à un grand événement autour de l'iPhone

Un premier smartphone "Made in North Korea"... ou presque

La Corée du Nord vient de mettre au point un smartphone "made in Corée du Nord". Baptisé "Arirang", du nom d’une chanson populaire nord-coréenne, le smartphone aurait été fabriqué et assemblé dans l’usine du "11 mai", les analystes pensent qu'il s'agirait plutôt d'une production chinoise.

Facebook se positionne sur le paiement en ligne

Facebook a annoncé récemment des résultats largement au dessus des attentes en matière de publicité mobile. Il est logique que le paiement mobile soit la prochaine étape. Facebook est donc en train de tester en interne un moyen de faciliter le paiement par carte de credit, qui permet de pré-remplir les informations bancaires au moment du paiement, en utilisant ensuite les processeurs comme Paypal, Stripe, ou Braintree. Le système pourrait aider le réseau à prouver le retour sur investissement de ses publicités, rapporte Techcrunch.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.