Samsung fait mieux que prévu au 1er trimestre grâce à la reprise de sa division mobile
Samsung Electronics a annoncé le 7 avril anticiper pour la période janvier-mars un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes. Le géant électronique sud-coréen suggère que ses résultats vont aller en s'améliorant avec des ventes soutenues de puces mémoire et une reprise de sa division mobile.
Avec
Mis à jour
07 avril 2015
Samsung Electronics anticipe, pour la période janvier-mars, un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes grâce aux ventes soutenues de puces mémoire et à une reprise de sa division mobile. Le résultat opérationnel du premier trimestre 2015 s'est vraisemblablement établi à 5 900 milliards de wons (4,9 milliards d'euros), a précisé le groupe, contre 5 300 milliards de wons attendus en moyenne par 41 analystes selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Ce bénéfice, le meilleur en trois trimestres, est ainsi supérieur aux 5 300 milliards dégagés sur la période octobre-décembre en dépit du fait que le premier trimestre est généralement moins bon en raison d'un effet saisonnier. Samsung, qui a accusé sur l'ensemble de 2014 un premier recul de son bénéfice en trois ans sous le coup notamment de la forte concurrence de l'iPhone d'Apple dans les smartphones, devrait publier ses résultats définitifs du premier trimestre vers la fin du mois.
De nouveaux produits mobiles porteurs
"Ces résultats sont significatifs et devraient susciter des attentes élevées pour le deuxième trimestre", a déclaré Greg Roh, analyste chez HMC Investment. Vers 01h10 GMT, le titre Samsung était inchangé à l'image de la Bourse de Séoul. Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 12,4% sur la période janvier-mars, à 47 000 milliards de wons alors que le consensus était de 49 800 milliards.
Nombre d'analystes pensent que les nouveaux produits mobiles de Samsung, dont le Galaxy S6 et le S6 Edge mis en vente dès le 3 avril, vont relancer la croissance des bénéfices des mobiles dans les trimestres à venir. Et la contribution de la division mémoires devrait, à court terme, devenir aussi importante que celle des mobiles en termes de chiffre d'affaires.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Samsung fait mieux que prévu au 1er trimestre grâce à la reprise de sa division mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir