Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung fait un pas de plus dans le bien-être connecté

Samsung ne veut pas être dernier dans la course aux appareils dédiés au quantified self. Le 7 novembre dernier, la firme sud-coréenne a déposé un brevet pour un nouvel instrument connecté de mesure des indicateurs physiologiques baptisé Samsung Sport.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung fait un pas de plus dans le bien-être connecté
Samsung fait un pas de plus dans le bien-être connecté © Wikimedia Commons

A mi-chemin entre le coach sportif de poche et l'e-santé, le quantified self rencontre un franc succès et tous les grands constructeurs d'électronique veulent leur appareil dédié.

S. Health, une première étape

Samsung avait fait un premier pas vers le quantified self à l'occasion de la sortie de sa smartwatch, la Galaxy Gear, qui intègre un podomètre. Le fabricant sud-coréen avait alors mis au point une application mobile dédiée baptisée S. Health qui devrait être liée au nouvel instrument comme Nike+ l'est avec le bracelet FuelBand.

fréquence cardiaque et pression artérielle

Samsung passe à la vitesse supérieure, la firme sud-coréenne a déposé, le 7 novembre dernier, un brevet auprès de l'UPSTO (United States Patent and Trademark Office).

Le document, intitulé Samsung Sport, dévoile le projet d'un appareil entièrement dédié à cette tendance qui embarquerait, au-delà du podomètre, un outil capable de mesurer la fréquence cardiaque, la pression artérielle et un coach parlant pour soutenir les utilisateurs pendant les entraînements.

Samsung n'a pas communiqué sur ce projet et pour l'heure, la date de sortie ou le prix du produit n'ont pas été évoqués.

Brevet déposé par Samsung

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media