Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung Galaxy S IV : le point sur les rumeurs

Le 14 mars à minuit, le sud-coréen Samsung présentera son dernier-né en matière de smartphone : le Galaxy S IV. Comme toujours, certaines informations concernant les détails de cet appareil ont filtré sur internet. Voici le point sur les bruits de couloir, à deux jours de la présentation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En attendant la présentation prévue le jeudi 14 mars à minuit, heure française, Samsung a dévoilé une première image officielle de son Galaxy S IV, via le compte Twitter SamsungMobileUS.

Selon les dernières rumeurs, le nouveau smartphone de la marque sud-coréenne, tournant sous Android, devrait ressembler à son prédécesseur, le Galaxy S III, du point de vue de la forme. D'après les images publiées sur le site 52Samsung, le nouveau Galaxy serait donc équipé d'un écran 4,99 pouces avec une résolution de 1 920x1 080 pixels (Full HD) et un capteur photo de 13 Mégapixels (2 Mégapixels pour le capteur en façade).

Niveau processeur, selon le site Clubic, deux rumeurs circulent : le terminal serait doté soit d'un Snapdragon 600 de Qualcomm, cadencé à 1,9 Ghz, soit d'un Exynos 5 Octa. Par contre, les bruits de couloirs se rejoignent concernant les 2 Go de mémoire vive.

Le constructeur pourrait également avoir prévu une option de recharge de l'appareil sans fil et, si l'on croit aux brevets qui ont été déposés, le Galaxy S IV serait équipé d'une technologie de contrôle par le regard.

Enfin, le prix de l'appareil devrait se situer entre 599 et 650 euros, selon différentes sources, soit un prix similaire à celui du Galaxy S III au moment de son lancement. Pour sa part, le Galaxy S IV devrait être commercialisé avant la fin du premier semestre.

Elena Bizzotto

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale