Samsung jette son dévolu sur un processeur Intel pour sa nouvelle tablette

Samsung Electronics a choisi d'équiper une nouvelle version de sa tablette haut de gamme, la Galaxy Tab 3 10.1, avec un microprocesseur conçu par Intel qui permet ainsi au groupe américain de s'installer sur le marché des appareils mobiles.

Partager
Samsung jette son dévolu sur un processeur Intel pour sa nouvelle tablette

Selon une source de Reuters, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, Samsung a sélectionné le Clover Trail+ d'Intel pour au moins une version de la Galaxy Tab 3 10.1, principale concurrente de l'iPad d'Apple.

Le groupe sud-coréen d'électronique utilisait jusqu'à présent des composants fabriqués par ARM Holdings

Joints par Reuters, des représentants de Samsung et Intel ont refusé de commenter l'information.

Rien ne permettait de dire dans l'immédiat si Samsung a l'intention de produire d'autres versions de la Galaxy Tab 3 10.1 équipées de microprocesseurs développés par des concurrents d'Intel ou par le sud-coréen lui même.

(Reuters, par Noel Randewich)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS