Samsung ouvre la voie à la 5G pour 2020

Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics annonce le 13 mai avoir procédé à un test positif d'un réseau de téléphonie mobile à la norme LTE 5G.

Partager
Samsung ouvre la voie à la 5G pour 2020

Le futur de la téléphonie mobile vient encore une fois du géant sud-coréen Samsung Electronics. Dans un communiqué publié le 13 mai, l'industriel affirme avoir testé avec succès un réseau de téléphonie mobile à la "norme" 5G.

Samsung a également fixé une date pour le début de la commercialisation de cette nouvelle norme de téléphonie mobile succédant à la 4G : 2020.

Selon le constructeur, la 5G autorisera des vitesses de transmissions permettant de télécharger un film en une seconde. Il affirme que, lors de son test, il a réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps.

"Les utilisateurs bénéficieront d'un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)", a souligné le groupe dans un communiqué.

Selon le site spécialisé ZDNet.fr, l'Union européenne investit assez massivement dans le développement de cette technologie 5G, à l'instar de la Chine.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS