Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung ouvre la voie à la 5G pour 2020

Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics annonce le 13 mai avoir procédé à un test positif d'un réseau de téléphonie mobile à la norme LTE 5G.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung ouvre la voie à la 5G pour 2020
Samsung ouvre la voie à la 5G pour 2020 © Ki Price - Reuters

Le futur de la téléphonie mobile vient encore une fois du géant sud-coréen Samsung Electronics. Dans un communiqué publié le 13 mai, l'industriel affirme avoir testé avec succès un réseau de téléphonie mobile à la "norme" 5G.

Samsung a également fixé une date pour le début de la commercialisation de cette nouvelle norme de téléphonie mobile succédant à la 4G : 2020.

Selon le constructeur, la 5G autorisera des vitesses de transmissions permettant de télécharger un film en une seconde. Il affirme que, lors de son test, il a réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps.

"Les utilisateurs bénéficieront d'un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)", a souligné le groupe dans un communiqué.

Selon le site spécialisé ZDNet.fr, l'Union européenne investit assez massivement dans le développement de cette technologie 5G, à l'instar de la Chine.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Linesoft
13/05/2013 12h47 - Linesoft

Qu'il fasse que la 3G marche partout et ensuite on parlera de 4G puis de 5G ..... Et je serais curieuse de savoir quel support de stockage peut écrire à cette vitesse .... car aujourd'hui y en a pas !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

SLoeuillet
13/05/2013 10h32 - SLoeuillet

La 5G c'est du marketing. C'est du LTE Advanced, la vraie 4G, une évolution de la 4G LTE comme le HSPA+ est une évolution de la 3G UMTS.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale