Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung plancherait sur un chargeur sans fil ni contact

Le groupe coréen envisagerait de commercialiser un chargeur utilisant la technologie de la résonance magnétique. Les batteries des smartphones et tablettes compatibles pourraient ainsi être rechargées sans connexion ou contact avec le chargeur.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung plancherait sur un chargeur sans fil ni contact
Samsung plancherait sur un chargeur sans fil ni contact © Samsung

Après les chargeurs à induction, les bornes à résonance magnétique ? D'après le média coréen ET News, le géant des smatphones Samsung travaillerait actuellement sur un système permettant de rechercher son téléphone et sa tablette sans connexion ni contact avec un chargeur.

"Cela voudrait dire que dès lors que l'appareil se trouve dans la même pièce qu'une borne de recharge sa batterie serait toujours au maximum de ses capacités", explique Le Parisien, pour qui cette innovation permettrait de répondre à la faible autonomie des smartphones et tablettes, rarement capables de tenir plus de 24 heures. En n'imposant pas de déposer son téléphone sur un support dédié, cette technologie s'avèrerait en outre plus pratique que la recharge par induction, que propose Nokia sur ses Lumia depuis 2012.

Sortie attendue pour 2014

Selon ET News, Samsung envisagerait de commercialiser son nouveau chargeur avant la fin 2014. Il pourrait ainsi accompagner sa nouvelle phablette Galaxy Note IV prévue pour septembre.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale