Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung pourrait écouler 55 millions de Galaxy S6 en 2015

Les prévisions de ventes du Galaxy S6 sont revues à la hausse. Samsung pourrait en écouler 55 millions d’unités cette année, réalisant ainsi ses meilleures ventes après celles du Galaxy S3. Un succès dont la marque coréenne a grandement besoin.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung pourrait écouler 55 millions de Galaxy S6 en 2015
Samsung pourrait écouler 55 millions de Galaxy S6 en 2015 © Samsung

Et si Samsung gagnait son pari avec le Galaxy S6 ? En difficulté sur le marché des smartphones depuis un an, le géant coréen de l’électronique mise sur cette génération de smartphones haut de gamme, présentée lors du Mobile World Congress, à Barcelone, début mars 2015, pour se relancer. Les prévisions des analystes pour les six derniers moins de 2015 ont de quoi le réconforter.

Le Galaxy S6 sera commercialisé en avril 2015. Citibank prévoit désormais la vente de 46 millions d’unités cette année, sans compter le modèle Edge à écran incurvé. C’est 21 % de plus que ses prévisions de départ. De son côté, le cabinet TrendForce s’attend à la livraison de 55 millions d’unités pour les deux modèles. C’est 20 % mieux que ses premières projections. Ces chiffres, s’ils se réalisaient, feraient du dernier opus de Samsung le plus gros succès de la marque depuis son Galaxy S3, vendu, lui, à 60 millions d’exemplaires sur les six premiers mois de commercialisation.

Les enjeux pour Samsung sont énormes. Selon Gartner, le géant coréen a perdu sa couronne dans les smartphones au profit d’Apple. Au quatrième trimestre 2014, il a chuté à la deuxième place avec une part de marché de 19,9 %, contre 20,4 % pour son concurrent américain. Un an auparavant, il était en tête du marché avec 29,5 %, contre 17,8 % pour la marque à la pomme.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale