Samsung pourrait être intéressé par un rachat de Blackberry

Le groupe sud-coréen Samsung a récemment approché BlackBerry pour évoquer un rachat du fabricant canadien de smartphones, dans le but de mettre la main sur son portefeuille de brevets, selon une source proche de ces discussions et des documents consultés par Reuters. Les deux sociétés démentent. 

Partager
Samsung pourrait être intéressé par un rachat de Blackberry

Samsung aurait récemment approché le groupe BlackBerry pour négocier un rachat, selon Reuters. Objectif : mettre la main sur son portefeuille de brevets, selon une source proche de ces discussions et des documents consultés par l'agence. Samsung a proposé une fourchette de prix initiale de 13,35 dollars à 15,49 dollars par action BlackBerry, ce qui représente une prime de 38% à 60% par rapport au cours récent, a-t-on ajouté de même source. Les deux sociétés démentent ces informations.

Cette offre valoriserait BlackBerry entre 6 milliards et 7,5 milliards de dollars, avec prise en compte d'une dette convertible de 1,25 milliards de dollars, selon des documents. Des dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés la semaine dernière pour évoquer cette possible transaction, a-t-on poursuivi de même source. Des représentants de BlackBerry ont refusé de s'exprimer sur le sujet tandis que Samsung n'était pas joignable dans l'immédiat.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS