Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung pourrait sortir bientôt du tunnel, malgré une chute de quasiment 40% de son bénéfice net

Le bénéfice net de Samsung chute de près de 40% sur un an au premier trimestre. Mais l'entreprise sud-coréenne pourrait se relever grâce aux ventes importantes de son Galaxy S6. Sur la même période, son résultat opérationnel s'est relevé de 13,1% par rapport au dernier trimestre de 2014. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung pourrait sortir bientôt du tunnel, malgré une chute de quasiment 40% de son bénéfice net
Samsung pourrait sortir bientôt du tunnel, malgré une chute de quasiment 40% de son bénéfice net © Samsung

Le sud-coréen Samsung a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 3,93 milliards d'euros. Par rapport à la même période l'année dernière, ce chiffre est en baisse de 38,9%. C'est le quatrième trimestre d'affilé que le résultat net du groupe chute. La société, en difficulté depuis un an sur le marché des smartphones, doit faire face à la concurrence acharnée de ses rivaux Apple et Xiaomi, qui ont réalisé de bons résultats commerciaux notamment en Chine.

Mais Samsung pourrait sortir prochainement du tunnel : son résultat opérationnel de 5,12 milliards d'euros augmente de 13,1% par rapport au dernier trimestre 2014. Le géant de l'électronique devrait être soutenu par les ventes de son smartphone, le Galaxy S6, dont il pourrait écouler 55 millions d'unités cette année, réalisant ainsi ses meilleures ventes après celles du Galaxy S3. 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale