
Samsung dévoile ses ambitions en matière de santé. Le numéro un mondial des smartphones a présenté à la presse le 28 mai à San Francisco un nouveau bracelet connecté, le Simband, qui peut notamment informer l'utilisateur de sa température, de son taux de globules rouges ou de la distance parcourue, grâce à une connexion Bluetooth ou WiFi. Ce prototype n'est pas destiné à être vendu en l'état mais doit servir de plate-forme à des développeurs externes qui pourront y intégrer des capteurs optiques, acoustiques ou électroniques. Le terminal, encorre à l'état de prototype, sera associé à une plate-forme dans le cloud, baptisée Sami, qui permettra de stocker et d'exploiter les données.
appel aux développeurs et partenaires
"Nous voulons faire venir du talent de l'extérieur", a expliqué Young Sohn, président et directeur de la stratégie de Samsung Electronics Device Solutions.
Le Simband, mis au point avec l'aide de chercheurs de l'institut belge de micro-électronique Imec et de l'Université de Californie-San Francisco, devrait bientôt avoir de la concurrence puisque Apple travaillerait sur un projet similaire, avec une possible iWatch et un carnet de santé numérique, Healthbook.
Avec Reuters (Christina Farr, Patrick Vignal, Benoît Van Overstraeten)
Réagir