Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung reconnaît avoir engagé des internautes pour diffamer HTC

Accusée de dénigrer son concurrent HTC, la filiale taïwanaise du géant sud-coréen Samsung a avoué avoir engagé des internautes pour décrier les produits de HTC par voie de commentaires.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung reconnaît avoir engagé des internautes pour diffamer HTC
Samsung reconnaît avoir engagé des internautes pour diffamer HTC © Edourdo - Flickr - C.C

Ce 18 avril 2013, la filiale taïwanaise de Samsung a reconnu avoir engagé des internautes pour décrier HTC dans des articles et des commentaires. Dans quel but ? A travers ces critiques payées, Samsung cherchait à mettre en avant ses produits au détriment de ceux de leur concurrent direct sur le marché du smartphone.

La firme sud-coréenne est poursuivie par la justice taïwanaise et une commission des pratiques commerciales anticoncurrentielles mène l'enquête. L’amende pourrait s’élever à 638 000 euros. HTC de son côté, envisagerait également de se pourvoir en justice, ils pourraient réclamer une action en dommages et intérêts en compensation du préjudice commercial supposé.

Le 16 avril 2013, les autorités taïwanaises en charge du contrôle des pratiques commerciales des entreprises avaient annoncé avoir ouvert une enquête contre la firme Samsung. Le géant sud-coréen était déjà accusé d’avoir payé des internautes en charge du dénigrement du concurrent taïwanais, HTC. Samsung prend ses distances avec sa filiale taïwanaise et rappelle la nécessité d’une activité marketing "transparente et honnête". Samsung Taïwan affirme désormais "regretter" ces faits.

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale