Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung recrute 70 ingénieurs à Sophia Antipolis

Samsung porte de 40 à 110 ingénieurs l’effectif de son centre de R&D à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) en recrutant 70 ingénieurs dont une bonne partie sont issus de Texas Instruments.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung recrute 70 ingénieurs à Sophia Antipolis
Téléphone mobile Samsung © D.R.

En octobre 2012, le coréen Samsung posait son enseigne sur la technopole en rachetant le centre de R&D du britannique CSR (Cambridge Silicon Radio) qui employait 40 ingénieurs. Aujourd’hui, il embauche 70 ingénieurs spécialisés dans la technologie autour des mobile licenciés par Texas Instruments.

Une information qui vient compléter l’annonce faite par le chinois Huawei, qui s’installe également en puisant dans les ingénieurs de Texas Instruments pour constituer son équipe de recherche développement.

Intel, de son coté, renforce son centre de recherche et développement en télécommunications dédié aux mobiles, inauguré en fin d'année dernière. Déjà fort d’une centaine d'ingénieurs, l’effectif va s’accroitre d’une cinquantaine de personnes.

Les firmes étrangères choisissent Sophia Antipolis où l’expertise dans les mobiles se renforcent mois après mois avec la plateforme télécom Com4Innov et le pôle de compétitivité SCS. Tous travaillent sur la 4G et les nouveaux usages du très haut débit mobile.

Michel Bovas

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale