Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung réplique à l'annonce de Toshiba en doublant à son tour la capacité de ses puces SSD

La prochaine génération de disques SSD de Samsung s'apprête à envahir le marché. Equipés de puces mémoires à la capacité doublée, ils démocratiseront les disques de plusieurs teraoctets.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung réplique à l'annonce de Toshiba en doublant à son tour la capacité de ses puces SSD
Samsung réplique à l'annonce de Toshiba en doublant à son tour la capacité de ses puces SSD © Samsung Tomorrow

Toshiba n'a qu'à bien se tenir. Le 11 août, une semaine seulement après l'annonce d'une nouvelle mémoire flash d'une capacité de 256 Gb (soit 32 Go) par puce, Samsung communique sur la mise en production dans ses usines de puces équivalentes (stratification en 48 couches et technologie triple-level cell).

 

Ces puces s'appuient entre autres sur une construction verticale, dite en 3D, pour augmenter leur densité par rapport aux puces planaires traditionnelles. Les fabricants parviennent ainsi à doubler leur capacité, passant de 128 à 256 Gb.

 

Ces innovations vont permettre d'augmenter la capacité des disques de stockage SSD, aujourd'hui limitée à 2 Teraoctets pour les plus gros modèles de Samsung. Ils pourront désormais dépasser 15 To. Le coréen a également précisé que ses capacités de production ont augmenté de 40% avec cette technologie, ce qui devrait entraîner une baisse de prix à quantité de stockage équivalente. La consommation des puces est quant à elle réduite de 30%. Les premiers produits équipés de ces puces arriveront sur le marché d'ici quelques mois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale