Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung : une nouvelle gamme de tablettes pour séduire les pros

Lors de son Samsung Forum à Malaga (Espagne), le géant sud-coréen a dévoilé les produits phares de sa gamme 2014. Parmi les nouveautés présentées, la nouvelle gamme Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Pro, destinée en priorité aux professionnels.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung : une nouvelle gamme de tablettes pour séduire les pros
Samsung : une nouvelle gamme de tablettes pour séduire les pros © Sylvain Arnulf

Quelques semaines après le CES de Las Vegas, Samsung a convié 8000 acheteurs et 2000 journalistes à Malaga, dans le sud de l’Espagne, pour présenter ses nouveautés 2014. Lors de ce "Samsung Forum 2014", peu d’annonces inédites à se mettre sous la dent mais une série de confirmations. Le géant sud-coréen croit dur comme fer à l’essor du marché de la UHDTV, expose avec fierté ses premiers écrans incurvés et connecte de plus en plus d’objets de la maison (comme un lave-linge design, le WW 9000, contrôlable avec son smartphone, créé spécialement pour le marché européen).

Une gamme de tablettes "Pro"

Samsung a également amené dans ses valises sa nouvelle gamme de tablettes, les Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro. Des produits haut de gamme, tournant sous Android Kit Kat, destinés à la fois au grand public et aux professionnels, afin de concilier travail et loisirs. "On y trouve des outils de productivité: une gestion de la suite bureautique Office, une fonction 'Remote PC', qui permet de se connecter à son ordinateur de bureau, une application 'e-meeting' pour partager des présentations Powerpoint  en groupe…", détaille Isabelle Rojanathara, chef de produits tablettes au sein de Samsung Electronics France. "Des pages d’accueil différenciées personnalisables permettent de séparer les activités 'pros' des loisirs", ajoute-t-elle. On est donc à mi-chemin entre une approche grand public et BtoB.

La gamme de tablettes "Pro" sera disponible en France dès le mois de février. Le produit phare, la Galaxy Note Pro, dotée d’un écran de 12 pouces, sera vendue à partir de 749 euros. Les Galaxy Tab Pro, aux écrans de 8,4 et 10,1 pouces, s’affirmeront comme des concurrents sérieux de l’iPad Air.

Sylvain Arnulf, à Malaga

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale