Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung va indemniser ses ouvriers touchés par le cancer

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Samsung a présenté ses excuses et a promis une compensation financière aux ouvriers de ses usines de fabrication de semi-conducteurs qui ont contracté un cancer. Une victoire pour les employés malades et les familles des victimes, sept ans après la mort d'un ouvrier de 23 ans victime d'une leucémie foudroyante.

Samsung va indemniser ses ouvriers touchés par le cancer
Samsung va indemniser ses ouvriers touchés par le cancer

Samsung a présenté ses excuses aux ouvriers malades de ses chaînes de production de semi-conducteurs. Bien que la société sud-coréenne refuse de reconnaître le lien entre l'utilisation de produits chimiques dans ses usines et la multiplication des cas de cancers et autres maladies, Kwon Oh-Hyun, vice-président de Samsung a déclaré que l'entreprise allait quand même indemniser les travailleurs malades et les familles des victimes.

Le quotidien britannique, The Guardian, a rapporté les propos de Kwon Oh-Hyun : "Nous regrettons qu'une solution à cette question délicate n'ait pas été trouvée dans de plus brefs délais et nous aimerions saisir cette occasion pour faire part de nos plus sincères excuses aux personnes touchées par la maladie".

114 243 ouvriers atteints d'un cancer

Samsung, qui s'était jusqu'alors opposé à toute reconnaissance de responsabilité et indemnisation, change son fusil d'épaule, un mois après que Sim Sang-Jeung, un député d'opposition, a exhorté le gouvernement sud-coréen et Samsung à prendre des mesures en faveur des victimes et à prévenir les maladies dans les usines de production du géant de l'électronique.

Dans son intervention, le député avait rapporté 114 243 cas de travailleurs atteints d'un cancer, principalement de leucémie. En 2013, les tribunaux avaient statué en faveur de l'indemnisation d'une douzaine de malades. La société sud-coréenne, qui s'est engagée à indemniser tous ses employés touchés par une leucémie, est attendue au tournant par l'agence gouvernementale, Korea Workers Compensation and Welfare Service, qui avait fait appel du premier procès, jugeant le nombre de cas reconnus insuffisant.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale