Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung va lancer le premier smartphone à écran incurvé au monde

Le géant coréen a annoncé la sortie en octobre du premier smartphone à écran incurvé au monde, à l’occasion du lancement du Galaxy Note 3 qui s’est tenu le 24 septembre à Séoul.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung va lancer le premier smartphone à écran incurvé au monde
Samsung va lancer le premier smartphone à écran incurvé au monde © Khelvan - Flickr - C.C.

Samsung innove pour garder sa place de leader. L’entreprise a annoncé la sortie, en octobre, d’un nouveau smartphone à écran incurvé destiné au marché local, sans donner plus de détails. Sensés procurer à l’utilisateur une expérience plus immersive, ces écrans équipent déjà des téléviseurs OLED de chez Samsung et LG, et vendus environ 9 000 dollars, rapporte Reuters.

De l’incurvé au flexible

Certains se demandent si l’annonce du constructeur coréen ne serait pas une compensation face au retard pris dans le développement des écrans flexibles. Samsung, qui a présenté un prototype de smartphone doté d’un écran flexible AMOLED au dernier CES de Las Vegas, est confronté, comme ses concurrents, à des problèmes de coût de fabrication et de production de masse.

Pour permettre à l’écran d’être roulé ou plié, les composants doivent être souples, ce qui n’est pas encore le cas. Les écrans incurvés représenteraient donc une première étape vers les écrans flexibles, qui pourraient à terme révolutionner le marché des smartphones et autres objets intelligents.

Joanna Jullien

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media