Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung veut connecter sa smartwatch à la télévision

Samsung a annoncé rechercher un moyen de relier sa montre intelligente Galaxy Gear aux télévisions connectées. La compagnie n'a pas précisé quelles utilisations pourraient en résulter. Un usage potentiel en vue : des applications de "quantified-self" sur grand écran.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung veut connecter sa smartwatch à la télévision
Samsung veut connecter sa smartwatch à la télévision © capture d'écran Youtube - viewww

Alors que les premières critiques de la smartwatch Galaxy Gear de Samsung commencent à tomber - et elles sont plutôt négatives - le géant coréen annonce rechercher un moyen de relier l'objet à une télévision connectée, rapporte TechHive.

Une montre intelligente aux capacités limitées

Le plus gros problème de la smartwatch pour l'instant, outre son prix, semble être le fait qu'elle fonctionne uniquement avec le Galaxy Note 3. Un élargissement de l'offre est prévu pour la fin de l'année, mais il n'est pas certain que la montre intelligente fonctionne avec des téléphones autres que Samsung.

La Galaxy Gear n'est pas connectée à internet, mais associée à un smartphone via Bluetooth, et permet notamment de répondre aux appels, lire des sms, recevoir des alertes e-mails, météos, ou prendre des photos. Sa lenteur et sa dépendance au smartphone semblent freiner considérablement l'enthousiasme des critiques.

Galaxy Gear associée à une télévision connectée : quelles opportunités ?

Pourquoi la relier à une télévision connectée, qui n'est pas un objet portatif, ni même reliée à un réseau cellulaire ? Ryan Bidan, directeur du marketing produit chez Samsung, explique que la compagnie compte sur les développeurs pour imaginer des usages spécifiques issus de ce mariage inattendu.

Une utilisation liée aux applications du "quantified self", qui permettent de gérer bien-être et santé, pourrait voir le jour. Les nombreuses applications de coaching et de fitness peuvent tout à fait se décliner sur une télévision connectée, reliée à une montre intelligente comme Gear. Samsung offre déjà S-Health sur smartphones et tablettes, et les développeurs pourraient créer un service de fitness dédié aux télévisions connectées de Samsung.

Galaxy Gear pourrait également permettre de contrôler la télévision à distance. Les spéculations ne font que commencer, en attendant la conférence développeurs de Samsung prévue pour fin octobre, durant laquelle des solutions pourraient émerger, selon Ryan Bidan.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale