Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung veut connecter tous ses produits d'ici à 2020

Le géant coréen de l’électronique Samsung prend le virage de l’internet des objets, avec un investissement de 100 millions de dollars dans la communauté des développeurs et un plan pour connecter tous ses produits d’ici cinq ans.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung veut connecter tous ses produits d'ici à 2020
Samsung veut connecter tous ses produits d'ici à 2020 © Ziggymaster - Wikimedia Commons

"L’internet des objets a la capacité de transformer notre société, notre économie et notre façon de vivre", a déclaré BK Yoon, PDG de Samsung Electronics, lors de sa keynote au Consumer Electronics Show, le grand salon de l’électronique grand public, qui s'est déroulé du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas, aux Etats-Unis. Il va surtout transformer les produits du géant coréen de l’électronique.

Déjà fortement présent dans les objets connectés avec ses smartphones, tablettes et PC, le groupe de Séoul prévoit de rendre tous ses téléviseurs connectés d’ici 2017 et d’étendre la connectivité à tous ses produits en 2020 (climatiseurs, lave-linges, fours…).

100 millions de dollars dans la communauté

Samsung Electronics veut ainsi donner l’exemple. Car pour le groupe coréen, grand fournisseur de composants électroniques (puces mémoires, processeurs, capteurs, LED…), l’internet des objets constitue également une opportunité. BK Yoon a évoqué plusieurs développements en cours à destination de ce marché, dont un capteur de distance tridimensionnel ultra précis et un bioprocesseur à faible consommation dédié aux objets portés sur soi.

Pour soutenir le développement du marché, l’homme fort du groupe coréen a annoncé un investissement de 100 millions de dollars en faveur des développeurs en plus des programmes de soutien déjà existants.

Sous pression chinoise dans les mobiles et la télévision, où ses parts et ses marges tendent à s’éroder, Samsung voit dans l’internet des objets le moyen de compenser ce recul en booster ses activités dans les composants électroniques.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale