Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Samsung veut mettre son casque de réalité virtuelle sur la tête des pros

Les pilotes de la compagnie Virgin Atlantic pourraient bientôt se former en utilisant le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, selon l'International Business Times. Le sud-coréen voudrait imposer son masque dans l'univers professionnel.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Samsung veut mettre son casque de réalité virtuelle sur la tête des pros
Samsung veut mettre son casque de réalité virtuelle sur la tête des pros © Samsung

Virgin Atlantic, la compagnie aérienne de Richard Branson, aime se donner une image d'entreprise branchée. La société ne manque jamais une occasion de se présenter comme un défricheur de tendances, en adoptant avant tout le monde des technologies innovantes. La compagnie a ainsi mis en avant son utilisation des Google Glass, à l'aéroport d'Heathrow, et réfléchit à l'utilisation de montres connectées. Pas étonnant qu'elle s'intéresse maintenant à la réalité virtuelle. Selon l'International Business Times, Virgin Galactic pourrait former ses pilotes à l'aide des masques de réalité virtuelle conçus par Samsung en partenariat avec le pionnier du secteur Oculus VR. Ce qui permettrait de réduire le nombre de (coûteux) allers-retours de pilotes vers son simulateur anglais.

plus d'objets connectés, côté pros et côté public

Toujours selon l'International Business Times UK, Samsung serait en discussion avec de nombreux acteurs de l'aéronautique, mais aussi du ferroviaire, de la construction automobile et de la distribution pour équiper leurs salariés de Galaxy S4 combinés au casque Gear VR et à la montre connectée Gear. Samsung pense aussi que l'équipement des passagers en objets connectés va modifier leurs habitudes et imagine des usages innovants dans les aéroports : ils pourraient par exemple guider le public vers la bonne porte d'embarquement ou les informer d'un retard ou d'un changement de porte.

Le casque Samsung Gear VR, utilisable uniquement en combinaison avec le Galaxy Note 4, devrait être disponible à la vente avant la fin d'année au prix de 199 euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale