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Samsung veut profiter du déclin de BlackBerry pour s'imposer chez les pros

Le géant sud-coréen Samsung veut corriger les défauts de sa solution de sécurité pour mobiles Knox afin de séduire les professionnels se détournant de BlackBerry.
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Samsung veut profiter du déclin de BlackBerry pour s'imposer chez les pros
Samsung veut profiter du déclin de BlackBerry pour s'imposer chez les pros © Samsung

Si BlackBerry n'est pas encore mort, comme le rappellent régulièrement ses dirigeants, son aura auprès des professionnels diminue. De nombreux constructeurs de smartphones veulent profiter de ce déclin pour gagner le cœur des professionnels. Samsung en fait l'une de ses priorités, explique le journaliste du Wall Street Journal Will Connors : la firme veut doubler ses ventes aux entreprises et administrations d'ici 2020.

mauvaise image auprès des pros

Pour l'instant, Samsung n'a pas bonne presse auprès des pros. Ses smartphones Android sont jugés trop perméables aux virus. La culture business n'est pas encore dans son ADN. Et son système de sécurité pour mobiles, baptisée Knox, est victime de retards et de bugs de programmation. "Ce qui a frustré des clients aussi importants que le département américain de la Défense", note le Wall Street Journal.

un parcours semé d'embûches

Une source interne au constructeur reconnaît que construire une division "business" a été plus long et compliqué que prévu. Il a fallu créer une équipe dédiée en partant de zéro. Samsung a d'ailleurs débauché de nombreux talents de BlackBerry et d'autres concurrents. La seconde tache a été de faire travailler ensemble les équipes hardware, basées en Corée du Sud, et software, installées principalement aux Etats-Unis. La priorité est maintenant de fiabiliser Knox et de le faire connaître grâce au marketing et aux partenariats. Une entente vient d'ailleurs d'être signée avec Orange en France pour commercialiser des smartphones équipés de Knox.

Samsung a encore fort à faire pour imposer sa solution pour entreprises. "Knox" ne se distingue pas par des fonctionnalités révolutionnaires : il permet aux responsables informatiques de contrôler la flotte d'appareils de leur société, sépare les usages professionnels et personnels des terminaux, sécurise les applications et données.

Lire l'article du Wall Street Journal : "Samsung's next challenge : selling phones to businesses"

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