Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sandbox VR lève 11 millions de dollars supplémentaires pour ses attractions en réalité virtuelle

Levée de fonds La start-up Sandbox VR a bouclé une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars qui va lui servir à poursuivre son développement. Elle cherche, comme ses rivaux, à atteindre une masse critique en matière de contenus et d'établissements pour s'imposer sur le marché du divertissement en réalité virtuelle hors du domicile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sandbox VR lève 11 millions de dollars supplémentaires pour ses attractions en réalité virtuelle
Sandbox VR s'apprête à lancer une nouvelle expérience basée sur la série Star Trek: Discovery. © Sandbox VR

La start-up hongkongaise Sandbox VR, qui opère des établissements de jeu en réalité virtuelle, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars le 22 octobre 2019. Détail insolite : plusieurs célébrités américaines y ont participé, dont Orlando Bloom, Will Smith, Justin Timberlake, Katy Perry et Kevin Durant. Ce nouvel apport financier porte le total des fonds levés à date à 83 millions de dollars. Pour rappel, le dernier tour de table de la jeune pousse date de janvier 2019 et lui avait rapporté 68 millions de dollars.

 

Sandbox VR opère huit centres à l'heure actuelle, situés en Amérique du Nord (Los Angeles, Vancouver, San Francisco) ou en Asie (Hong Kong, Singapour, Jakarta, Macau). L'ouverture de huit autres centres est prévue pour 2020 aux Etats-Unis, dans des villes comme New York, Austin ou Chicago.

 

Une nouvelle expérience basée sur Star Trek: Discovery

La start-up développe ses propres expériences qui sont pensées pour des groupes allant de deux à six personnes. Elles sont du genre "free roaming", c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'éléments physiques ou d'accessoires (à l'exception casques et des fusils) et que les joueurs peuvent se déplacer librement. Le gros du gameplay consiste à se défendre en équipe contre une horde d'assaillants. Les sessions durent 30 minutes.

 

Quatre expériences sont disponibles à l'heure actuelle : Deadwood Mansion (manoir rempli de zombis), Curse of Davy Jones (vaisseau fantôme), Amber Sky 2088 (science fiction), et Unbound Fighting League, une expérience qui a des vélléites d'e-sport. Une cinquième expérience sera lancée d'ici quelques semaines sur la thématique de Star Trek: Discovery. Elle a été créée en collaboration avec la chaîne CBS et bénéficie de la participation de l'actrice Mary Wiseman, qui joue Sylvia Tilly dans la série TV.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale