Sanofi et Google concrétisent leur alliance contre le diabète

Verily, l'entité "Sciences de la vie" d'Alphabet (maison-mère de Google), et Sanofi, annoncent la création d'une co-entreprise dédiée à la création d'une plate-forme complète de prise en charge du diabète : Onduo.

Partager
Sanofi et Google concrétisent leur alliance contre le diabète

Sanofi et Verily Sciences LLC, une filiale d’Alphabet (Google), annoncent la création d’Onduo une co-entreprise chargée de développer une plate-forme complète de prise en charge du diabète. L’objectif est de proposer des traitements novateurs aux personnes atteintes de diabète pour alléger la prise en charge de leur maladie, en développant notamment des objets connectés. Le siège de cette co-entreprise est située à Cambridge, près de Boston.

Onduo a pour mission de développer une solution complète de lutte contre le diabète combinant dispositifs médicaux, logiciels, médicaments et soins professionnels. Sanofi et Google cherchent à développer "une prise en charge simple et intelligente de la maladie", précisent les sociétés dans leur communiqué.

Des objets connectés pour les diabétiques

Verily Science LLC apportera ses connaissances "en matière d’électronique miniaturisée, de techniques analytique et de développement de logiciels grand public", quand Sanofi dispose "d’un savoir-faire et d’une expérience clinique". Le Dr Joshua Riff est nommé directeur général d'Onduo, il était jusqu'à présent vice-président d'Optum.

Lire la suite sur le site de L'Usine Nouvelle

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS