Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sanofi et Google concrétisent leur alliance contre le diabète

Vu ailleurs Verily, l'entité "Sciences de la vie" d'Alphabet (maison-mère de Google), et Sanofi, annoncent la création d'une co-entreprise dédiée à la création d'une plate-forme complète de prise en charge du diabète : Onduo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sanofi et Google concrétisent leur alliance contre le diabète
Sanofi et Google concrétisent leur alliance contre le diabète © Sanofi

Sanofi et Verily Sciences LLC, une filiale d’Alphabet (Google), annoncent la création d’Onduo une co-entreprise chargée de développer une plate-forme complète de prise en charge du diabète. L’objectif est de proposer des traitements novateurs aux personnes atteintes de diabète pour alléger la prise en charge de leur maladie, en développant notamment des objets connectés. Le siège de cette co-entreprise est située à Cambridge, près de Boston.

 

Onduo a pour mission de développer une solution complète de lutte contre le diabète combinant dispositifs médicaux, logiciels, médicaments et soins professionnels. Sanofi et Google cherchent à développer "une prise en charge simple et intelligente de la maladie", précisent les sociétés dans leur communiqué.

 

Des objets connectés pour les diabétiques

Verily Science LLC apportera ses connaissances "en matière d’électronique miniaturisée, de techniques analytique et de développement de logiciels grand public", quand Sanofi dispose "d’un savoir-faire et d’une expérience clinique". Le Dr Joshua Riff est nommé directeur général d'Onduo, il était jusqu'à présent vice-président d'Optum.

 

Lire la suite sur le site de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale